Trois cases, une poignée de couleurs vives et des personnages à l’aspect simpliste : la bande dessinée d’Alex Norris ne paie pas de mine, mais elle est parfaitement hilarante.
À voir aussi sur Konbini
Dernier représentant d’un genre de bande dessinée qui cache humblement sa puissance comique derrière une fainéantise affichée, la série de strips Webcomic Name (littéralement “nom de bande dessinée en ligne” en VF, on est à deux doigts de “Sans titre.jpg”) enchaîne les gags simples et efficaces autour de thèmes et situations pourtant vus mille fois. Les blagues sur la procrastination ? On les connaît, mais là réside tout le talent du dessinateur Alex Norris, c’est tellement bien fait qu’on sourit quand même d’un air béat :
“Oh no”
Une même chute réunit tous les strips, au-delà de leur patte graphique minimaliste et bariolée : un “Oh no” riche de sens qui marche absolument à tous les coups. Très actif depuis sa création en juillet, le Tumblr est alimenté très régulièrement et vaut vraiment le coup d’œil, de son premier post…
… au tout dernier en date, posté le 11 août 2016. C’est joyeusement con mais très vrai et vraiment marrant. Pour un peu, on s’en ferait des T-shirts.