Le musée du Louvre, fermé au public depuis vendredi, a vidé de ses œuvres les parties inondables du bâtiment, menacées par la crue de la Seine.
À voir aussi sur Konbini
Paris n’a cessé de prendre l’eau depuis le début de la semaine. La crue de la Seine, qui a atteint les 6,10m dans la nuit de vendredi à samedi 4 juin, a causé bien des soucis, notamment au Louvre.
Face aux sévères inondations, le musée le plus visité de la capitale a fermé ses portes vendredi, et ce jusqu’au 7 juin inclus. Près de 300 agents se sont activés, plusieurs jours durant, pour mettre à l’abri les œuvres d’art exposées dans les zones inondables (majoritairement au rez-de-chaussée et dans les réserves, au sous-sol).
Situé en bord de Seine, le musée n’a, à ce jour, pas subi de dégâts dus à la monté des eaux, affirme Jean Martinez, le président du Louvre, lors d’une conférence de presse. C’est par souci de précaution que des milliers d’œuvres ont donc été évacuées, souligne TF1. Parmi elles, on compte la célèbre Vénus de Milo.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Le Grand Palais et le musée d’Orsay aussi fermés
Le Musée du Louvre n’est pas le seul à s’être montré prudent. Le musée d’Orsay a, lui aussi, déménagé plusieurs de ses œuvres et pris la décision de rester fermé au public, jusqu’au mercredi 7 juin. Quant au Grand Palais, qui abrite l’exposition temporaire Monumenta, il rouvrira dimanche 5 juin.
Chargement du twitt...