À voir aussi sur Konbini
On avait laissé Edward Norton, l’acteur, avec Alita : Battle Angel et L’Île aux chiens. Le voilà de retour sur tous les fronts avec Brooklyn Affairs, sa nouvelle réalisation, près de deux décennies après Au nom d’Anna, où il racontait les retrouvailles de trois amis d’enfance. Cette fois, il s’est inspiré du roman Motherless Brooklyn de Jonathan Lethem.
Dans cette bande-annonce, nous pouvoir voir que son personnage est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Il parvient peu à peu à se maîtriser lorsqu’il fait la rencontre d’un certain Frank Minna, joué par Bruce Willis. Le cinéaste a expliqué à AlloCiné pourquoi son personnage était atteint de cette pathologie :
“Je m’intéresse à cette maladie depuis des années et il y a d’excellents documentaires sur les gens qu’elle touche. Ce qui a vraiment été libérateur si l’on peut dire, et qui sera confirmé par les malades de la Tourette, c’est qu’elle est différente pour chacun.”
Cette histoire de vengeance se déroule dans le New York des années 1950 et sera également portée par Gugu MBatha-Raw (La Belle et la Bête), Willem Dafoe (Platoon, Spider-Man), Bobby Cannavale (Boardwalk Empire, Ant-Man) et Alec Baldwin (A Star is Born, Still Alice).
Brooklyn Affairs sortira le 4 décembre.