À ma gauche, un grand nom du jeu vidéo. Hidetaka Miyazaki, plus connu sous le nom de “Monsieur-le-sadique-qui-aime-faire-des-jeux-tellement-durs-que-le-commun-des-mortels-ne-peut-pas-y-jouer”, et à qui l’on doit la franchise Dark Souls, le jeu Bloodborne ou plus récemment l’incroyable Sekiro : Shadows Die Twice.
À voir aussi sur Konbini
À ma droite, le Tolkien des temps modernes, l’auteur américain à l’origine d’une petite franchise dont vous avez peut-être entendu parler : Game of Thrones. C’est-à-dire George R.R. Martin, aka “Celui-qui-préfère-bosser-sur-plein-de-nouveaux-projets-plutôt-que-de-pondre-son-nouveau-bouquin-de-GoT“.
L’association de ces deux noms n’a rien de surprenant en soi, étant donné l’univers de chacun, mais l’annonce avait fait grand bruit il y a quelques jours, lors d’une fuite pré-E3 sur une potentielle collaboration.
Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour la confirmer. Lors de la première conférence de l’E3 2019, Microsoft a dévoilé ledit jeu, concocté par From Software et produit par Bandai Namco, dans un trailer mystérieux mais d’une beauté folle.
Si on ne sait pas trop ce que nous raconte ce Elden Ring, on peut deviner plusieurs choses : il s’agira d’un jeu à la troisième personne, dans un univers fantasy imaginé par l’écrivain avec, on le suppose, des combats plus que difficiles, et un vaste monde ouvert. Que vous faut-il de plus ? Pas grand-chose, je pense.
Pas de dates annoncées pour cette petite pépite. Il faudra sans doute tabler sur une fin 2020, voire plus tard — pour la prochaine génération de consoles donc.