Square Enix n’a pas chômé pour ce projet ultra attendu à l’E3 2019. Un bon tiers de sa conférence y a été consacré et le ton a été donné : le remake de Final Fantasy VII est un événement important dans l’histoire de la franchise.
À voir aussi sur Konbini
Entre de beaux et longs trailers, et des discussions sur le gameplay, la firme nippone nous a donné beaucoup de nouvelles infos. Et ça laisse rêveur. On a notamment pu voir un combat contre un boss particulièrement corsé (surtout quand on sait que c’est l’un des premiers que l’on affronte dans le jeu).
En plus d’être sublime, le système de jeu permet de bien doser les bastons, entre coups brutaux et stratégie — de quoi rassurer les fans qui craignaient que la disparition du tour par tour dénature ce jeu culte.
Pour beaucoup, FFVII est de loin le meilleur volet de la méga franchise de Square Enix. Pour rappel, le jeu, sorti en 1994 sur PS1, avait révolutionné le RPG tels qu’on le connaissait : il est notamment le premier jeu de rôle à avoir eu recours à la 3D, et son histoire est particulièrement sombre. Mais son succès est aussi probablement dû au fait qu’il s’agissait alors du premier FF disponible en dehors du Japon.
Ce pharamineux projet de remake a été annoncé il y a quatre ans, lors de la grand-messe vidéoludique de Los Angeles. Un vrai événement donc, mais qui prendra son temps. En effet, ce remake sera décliné en plusieurs épisodes. On ne sait pas quand sortira le deuxième, mais tout ce que vous venez de voir n’est issu que du premier.
Le jeu tiendra sur deux disques Blu-ray et se concentrera sur les aventures de Cloud et sa clique à Midgar. Les développeurs ont donc dû rajouter des intrigues pour nous offrir un vrai jeu n’exploitant que la première moitié de l’histoire du titre d’origine.
Notons que dans l’avalanche de trailers balancée par Square Enix (certains étant moins intéressants que les autres), une remastérisation de Final Fantasy VIII a aussi été annoncée (mais il faudra patienter avant de pouvoir mettre la main dessus). En attendant, ce sublime remake de FFVII est prévu pour le 3 mars 2020.
À lire également -> Pourquoi Final Fantasy VII a changé ma vie de joueur à tout jamais