L’absence de Sony à cet E3 2019 a permis à Microsoft de prendre encore plus de place que d’habitude. Son énorme conférence du 9 juin, qui a ouvert les festivités, n’a pas déçu à ce niveau-là.
À voir aussi sur Konbini
Car au-delà de la soixantaine de jeux dévoilés, la firme américaine a répondu partiellement à la question que tout le monde se pose : à quand une nouvelle console ? Une vraie, pas une version améliorée de l’actuelle.
Plus de 80 minutes après le début de l’événement, le mot est lâché : oui, la 5e génération de console débarquera bientôt — du moins, du côté de Xbox. Pas de nom définitif mais un nom de code, “Project Scarlett”. Par ailleurs, nous avons une vague idée de la date de sortie (fin 2020), mais aucun visuel. Mais alors que sait-on de la bête ?
La machine a été décrite par plusieurs employés de Microsoft. On a ainsi appris que la bête, armée d’un processeur Zen 2, devrait être quatre fois plus puissante que la Xbox One X : elle offrira du 120 FPS (!) et sera compatible 8K. Le ton est donné.
Dernière surprise : Halo Infinite (nouveau volet de la franchise phare de la Xbox, qui avait été teasé l’an passé), sera disponible au moment de la sortie de la console. Et pour cela, Microsoft a tenu à dévoiler un trailer cinématique grandiose. De quoi finir les choses en beauté.