On ne s’attendait pas à avoir des nouvelles du projet de longue date d’adaptation ciné du jeu The Division. Pourtant, c’est bien sur la scène de l’Orpheum Theater, où s’est tenue la conférence d’Ubisoft de cet E3 2019, que le long-métrage a refait parler de lui. Après tout, cela fait un paquet de temps qu’on vous en parle, mais le projet ne s’est jamais concrétisé — pour l’instant.
À voir aussi sur Konbini
Lors d’un passage sur les contenus à venir pour enrichir le deuxième volet de la franchise lancée en 2016 par le studio français, une petite phrase a été lâchée pour donner des nouvelles dudit film. C’est ainsi qu’on a appris que c’est Netflix qui s’occupera de la distribution mondiale.
D’un côté, cela confirme que le projet est toujours en vie – certains craignaient qu’ils soient complètement tombé à l’eau. D’un autre, cela suscite pas mal de curiosité sur la qualité du produit fini. Aucune date n’a été communiquée en revanche, il faudra s’armer d’un peu de patience pour en savoir plus.
Ce qu’on sait, c’est que long-métrage est réalisé par David Leitch (également derrière Deadpool 2 et Fast & Furious : Hobbs & Shaw), qu’on retrouvera au casting Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain, et qu’il s’inspire du premier jeu de la franchise. On sera plongés dans un New York ravagé par une épidémie et où l’anarchie est reine. Un groupe de soldats, The Division, est censé remettre un peu d’ordre dans tout ce bordel.
Affaire à suivre.