AccueilArchive

Durex cherche un emoji pour aider les jeunes à se protéger

Durex cherche un emoji pour aider les jeunes à se protéger

avatar

Par Matthew Kirby

Publié le

À quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, Durex lance sur Twitter une campagne mondiale appelant les internautes à créer un emoji (en l’occurrence un préservatif) pour rappeler la nécessité de se protéger.

À voir aussi sur Konbini

C’est désormais un fait acquis, les emojis font partie intégrante de la manière qu’ont les jeunes de parler de sexualité. Un emoji officiel du préservatif pourrait-il aider à éviter que les jeunes ne s’embarquent dans des comportements sexuels à risque ? C’est le pari que fait la marque Durex, avec cette vidéo diffusée à quelques jours de la journée mondiale de luttre contre le sida, le 1er décembre.

Les images nous montrent une série de sextos équivoques, dans lesquels les jeunes utilisent des coquillages, des hot-dogs et des pêches pour parler de sexe. Sur un ton humoristique, la vidéo nous explique qu’une icône préservatif permettrait de clarifier le rapport au sexe, vers plus de protection.

Avant de proposer son emoji de la protection au Unicode Consortium pendant la journée mondiale de lutte contre le sida, Durex demandera à un million de personnes de proposer leur propre #CondomEmoji via les réseaux sociaux.

Un tiers des adolescents ne se protègeraient pas

Selon une étude commanditée par Durex, 80% des jeunes adultes trouvent qu’il est plus facile de s’exprimer par des emojis, et plus de la moitié des personnes interrogées utilisent des emojis pour parler de sexe. L’étude montre néanmoins qu’un tiers de ces adolescents ne prennent pas le soin de se protéger. Et plus de la moitié d’entre eux pensent que le VIH ne touchera jamais ni eux ni leurs amis.

Selon Karen Chisholm, directrice marketing de Durex USA : “Cette initiative va permettre aux jeunes de dépasser la gêne des discussions autour de la protection et va créer une prise de conscience de l’importance des préservatifs pour se protéger des MST, dont le VIH et le sida.”

Read more -> Free HIV home-testing kits are now available nationally