Donald Trump a eu “une idée” : un “mur solaire” à la frontière avec le Mexique

Donald Trump a eu “une idée” : un “mur solaire” à la frontière avec le Mexique

#FuckingWall

Lors de sa campagne, Donald Trump avait affirmé que le Mexique paierait pour le mur. Mais Enrique Peña Nieto, le président mexicain a assuré que son pays “ne paiera pour aucun mur”. Malgré de brèves négociations, et des menaces proférées par Trump qui a parlé d’augmenter la taxe des produits mexicains exportés aux États-Unis de 35 %, la réponse est toujours non. “Le Mexique a parlé, nous ne paierons pas pour ce putain de mur” a tweeté, l’ancien président mexicain Vicente Fox Quesada avec le hashtag #FuckingWall.
Face à ce refus, Donald Trump doit donc se montrer créatif. “Réfléchissez un moment”, a-t-il lancé hier à la foule venue le soutenir. “Plus il est haut, plus il génère de la valeur”, a-t-il conclu sous les rires. “Sacrée imagination, hein ? Mon idée… Nous verrons. Ce serait fantastique”, s’est félicité le président américain, comme s’il avait inventé le photovoltaïque.
Pourtant, cette idée n’est pas celle de Donald Trump, mais de Thomas Gleason, comme le souligne l’AFP, un homme d’affaires venu tout droit de l’Ouest (Las Vegas), qui a répondu à un appel à projets pour la construction du mur, lancé par l’administration américaine il y a quelques mois. Quoi qu’il en soit, cette idée risque de faire débat. Another Brick In The Wall.

À voir aussi sur Konbini

À lire -> Pour démontrer l’absurdité des propos de Trump, des architectes réalisent son projet de mur en 3D