AccueilArchive

Donald Trump, poursuivi pour diffamation par une femme qui l’accuse d’agression sexuelle

Donald Trump, poursuivi pour diffamation par une femme qui l’accuse d’agression sexuelle

avatar

Par Lydia Morrish

Publié le

Encore une casserole dans le parcours mouvementé du très prochain président des États-Unis.

À voir aussi sur Konbini

Donald Trump va être poursuivi en justice pour diffamation car il a démenti l’accusation de comportement sexuel abusif, portée par une ancienne candidate de l’émission de téléréalité The Apprentice. Cet événement risque de venir ternir l’éclat de son investiture, qui aura pourtant lieu le 20 janvier.

Summer Zervos, une ancienne participante à l’émission de téléréalité The Apprentice, au centre de laquelle se trouvait Donald Trump, a annoncé lors d’une conférence de presse sa décision de poursuivre Donald Trump pour diffamation après que le président élu l’a traitée de menteuse. Elle avait en effet accusé Trump de l’avoir tripotée et de l’avoir embrassée agressivement.

Elle a déposé une plainte, dans laquelle elle demande au président élu de “laver son honneur”. En conférence de presse, elle a déclaré :

“Je veux que M. Trump sache que je suis prête à abandonner les poursuites contre lui sans compensation financière s’il revient sur ses déclarations mensongères et diffamatoires à mon propos et reconnaît que je n’ai pas menti.”

Summer Zervos et son avocate Gloria Allred ont déclaré avoir porté plainte le 17 janvier. Au cours de la conférence de presse, Gloria Allred a expliqué que Summer Zervos avait parlé de cet incident rapidement après qu’il soit survenu, sans pour autant entreprendre de démarches judiciaires contre l’homme d’affaire. L’avocate a représenté de nombreuses femmes portant des accusations d’agression sexuelle contre Donald Trump, dont la candidate à miss USA Temple Taggart et l’actrice porno Jessica Drake.

Les accusations ont explosé depuis la fuite de la vidéo où l’on voit Trump se vanter de ses exploits en matière d’agressions sexuelles. De nombreux journalistes, mais aussi des hommes politiques, ont critiqué le rapport particulier et dérangeant de Donald Trump aux femmes.

L’équipe de Trump n’a pas répondu aux accusations mais on s’attend à une tornade de mensonges venant du président.