Dominique Young Unique, new girl from the block

Dominique Young Unique, new girl from the block

Vous ne la connaissez peut-être pas, pourtant Dominique Young Unique fait déjà très mal. De son vrai nom Dominique Lashawn Clark, cette mannequin de 22 ans, 100% made in Florida, est en train de s’imposer aux côtés des princesses du rap américain en place telles qu’Azealia Banks ou Angel Haze.
Dominique Young Unique fait son entrée sur la scène hip-hop en 2009 avec “Hot Girl“, un titre sauvage et puissant qui lui permet de se faire rapidement repérer. Elle est alors prise sous l’aile de nombreux producteurs comme Branko de Mad Decent, A.N.D.Y ou encore Diplo et Dj Fresh, avec qui elle collabore sur le très lourd “Earthquake” l’été dernier. Après plusieurs clips et autres mixtapes, Dominique Young Unique franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec la vidéo de son morceau “Throw it Down”.  Un titre produit de nouveau par DJ Fresh et Benga.

Et si le rap maîtrisé et haché de notre princesse n’est pas sans rappeler celui de son aînée Azealia Banks, les basses explosives et l’ambiance aussi ghetto que loufoque de son clip font légèrement écho aux vidéos du groupe sud-africain Die Antwoord, comme celles de “Fatty Boom Boom” ou “Baby’s on Fire” (dans laquelle on retrouve, tout comme dans le clip de “Throw it Down”, un plan de la chanteuse du groupe Yolandi Visser devant une voiture en plein burn). On vous laisse juger par vous-mêmes.
“Throw it Down” figurera sur le premier album de Dominique Young Unique, qui devrait sortir courant 2014. En attendant ce premier opus, la rappeuse sera en concert à la Machine du Moulin Rouge de Paris le 28 mars prochain, dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent.

À voir aussi sur Konbini