Dimanche, les Londoniens enlèveront le bas dans le métro

Dimanche, les Londoniens enlèveront le bas dans le métro

Des centaines de Londoniens devraient se promener en slip dans le métro ce dimanche, juste pour le plaisir de perpétuer une tradition complètement absurde (et pas si vieille). 

À voir aussi sur Konbini

Un trajet ordinaire (ou presque) dans le métro de Londres (© Time Out).

Tout d’abord, bravo aux Londoniens qui ont bravé l’épreuve du retour dans le métro après les vacances de Noël lundi matin. Nous sommes fiers de vous. On sait tous que janvier sera une période plutôt morose : tout le monde est est fauché et se sent un peu lourd après les excès des fêtes de fin d’année… Mais le métro londonien va vous redonner le sourire.

Le fameux “No Trousers Tube Day”, la journée du métro sans pantalon, est de retour ! Des centaines de voyageurs vont donc volontairement oublier d’enfiler le bas. Cet événement est la déclinaison britannique du “No Pants Subway Ride” américain qui se tient chaque année le même jour depuis 2002.

Cet événement loufoque n’est pas destiné à manifester ou protester contre quoi que ce soit. C’est simplement l’occasion pour des rigolos de se promener sans pantalon, comme s’ils étaient à la maison.

L’année dernière, environ 300 personnes avaient participé à ce “No Trousers Tube Day”. À en croire le nombre d’invités intéressés sur la page Facebook de l’événement, les participants devraient être beaucoup plus nombreux en 2016.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois

Sur le même thème -> Vidéo : à Tokyo, un homme déguisé en sapin répand la joie de Noël