Ces sœurs nigérianes ont créé une crème solaire spécifique pour les peaux noires

Ces sœurs nigérianes ont créé une crème solaire spécifique pour les peaux noires

photo de profil

Par Konbini

Publié le

“Beaucoup de personnes noires ne mettent pas de crème solaire parce qu’elles ne voient pas les dommages immédiatement. Il y a un problème d’éducation autour de la protection solaire dans la communauté noire.
Même si le cancer de la peau n’affecte pas autant les gens de couleur que les Blancs, il reste dangereux car il n’est souvent détecté qu’à un stade avancé.
[Lorsque j’achète des produits] je me pose souvent la question : ‘Est-ce que cette crème va laisser des traces blanches sur ma peau ?’ Ensuite, je comprends que la personne qui a créé cette crème solaire n’a probablement pas pensé à moi. En tant que clients, nous avons l’habitude de devoir essayer des produits pour voir s’ils fonctionnent. En 2017, ce n’est pas normal.”

À voir aussi sur Konbini

“Nous l’avons testé sur nous-mêmes et sur un large spectre de couleurs de peau, et nous avons eu des retours incroyablement positifs. Les gens accueillent avec enthousiasme l’idée que nous augmentions le nombre d’options disponibles qui fonctionnent vraiment sur leur peau.”