Découvrez les gaymojis, dans le nouveau clavier emojis lancé par Grindr

Découvrez les gaymojis, dans le nouveau clavier emojis lancé par Grindr

photo de profil

Par Lydia Morrish

Publié le

Et pour le coup, on pourra pas les accuser d’être trop pudiques.

À voir aussi sur Konbini

Dans notre époque formidable, beaucoup d’entre nous discutent en utilisant les emojis. Y compris pour parler de sexe. Mais, à part les très classiques emojis aubergine ou parapluie avec quelques gouttes de pluie, qui signifie qu’on se protège, on manque d’emojis plus explicites.

C’est là que Grindr intervient. L’appli de rencontre pour hommes vient de lancer sa propre gamme d’emojis pour venir à bout de cette pénurie. A priori, vue la gamme complète proposée (du simple nu, aux couples mixtes gay, en passant par les hot dogs, le bondage, etc.), celui qui ne trouve pas d’emoji exprimant son désir sur Grindr est un sacré relou.

Landis Smithers, directeur créatif chez Grindr explique : “Nos utilisateurs employaient déjà des emojis, mais on avait envie de s’amuser et d’inventer un nouveau langage pour tout le monde, pas que pour les utilisateurs Grindr.”

Les emojis ont pour but de “donner des images au style de vie Grindr et de s’adresser à la génération qui utilise beaucoup les applis de rencontre”. Avec ses 3 millions d’utilisateurs, on comprend que Grindr ait souhaité viser large en termes de pratiques et de symboles reflétant les diverses sexualités LGBT.

Il y a plus de 500 “gaymojis” sur Grindr. Certains sont récupérés ou inspirés par d’autres emojis déjà existant, comme ces différentes couleurs d’aubergine, ou l’aubergine avec un anneau autour, ou l’aubergine fripée, ou encore la pêche blanche, alias un cul.

De nombreux emojis font allusion au jargon spécifique de Grindr, comme ceux qui stipulent si on peut accueillir ou non chez soi, ou si l’on préfère se déplacer. L’alphabet fait également la part belle aux fétichistes, on y retrouve des baillons et des menottes. Grindr proposait également un emoji qui représentait un T en or, ce qui serait un symbole du crystal meth (appelé aussi “Tina”). L’appli l’a heureusement renvoyé au placard après la polémique lancée sur Twitter. En effet, Rich Juzwiak avait publié sur son compte Twitter :

“Wow, dans le nouveau clavier emoji de Grindr il y a un T majuscule, ce qui est un code pour la meth. Plutôt dans la tolérance, on dirait ?”

Les utilisateurs de Grindr auront accès à environ 100 “gaymojis” sur l’application, mais les utilisateurs de la version payante auront accès à toutes les catégories.

Bon, bah on se revoie sur Grindr pour une séance de sextos.