L’acteur David Oyelowo a créé une bourse pour les femmes victimes de Boko Haram

L’acteur David Oyelowo a créé une bourse pour les femmes victimes de Boko Haram

photo de profil

Par Damilola Animashaun

Publié le

L’acteur britannique David Oyelowo n’est pas qu’un très bon comédien, il est aussi un être sensible à la détresse des autres. Il l’a prouvé en août 2016, en créant une bourse scolaire qui permet d’aider de jeunes Nigérianes à poursuivre leurs études.

À voir aussi sur Konbini

La David Oyelowo Leadership Scholarship For Girls a pour objectif d’aider les femmes victimes des attaques terroristes et de faire reculer les inégalités hommes-femmes. En partenariat avec la Geanco Foundation, une ONG basée à Los Angeles, la fondation soutient de nombreuses écoles, tout en fournissant des bourses aux jeunes femmes qui ont été victimes du terrorisme afin de leur donner une nouvelle chance.

La bourse porte le nom de l’acteur car il est à l’origine de sa création et joue un rôle actif dans la sélection des bénéficiaires. En outre, il aide l’institution à lever des fonds pour s’assurer de la pérennité du dispositif en impliquant ses amis célèbres, comme Oprah Winfrey.

Sur Instagram, l’acteur d’origine nigériane qui a joué le révérend Luther King dans Selma s’est exprimé au sujet de cette bourse :

“On ne peut pas rester les bras croisés alors que des milliers d’innocentes vivent constamment avec cette épée de Damoclès. Avec notre aide, certaines de ces jeunes femmes brillantes et courageuses peuvent devenir les dirigeantes du Nigeria de demain dans la politique, l’éducation, l’art, les affaires, et tant d’autres domaines.

Je suis fier de présenter les bénéficiaires de la bourse David Oyelowo. Elles ont survécu à la terreur de Boko Haram, maintenant leur véritable ascension peut commencer.”

Alors que l’on a beaucoup parlé de son élégance lors de l’avant-première de Black Panther, David Oyelowo nous rappelle qu’il y a des sujets qui comptent vraiment et qui feront la différence à l’avenir.

A post shared by David Oyelowo (@davidoyelowo) on

Traduit de l’anglais