Des animaux délurés qui rêvent de devenir chanteurs s’affrontent dans Tous en scène, la nouvelle comédie familiale du studio Illumination.
À voir aussi sur Konbini
Cinq candidats : une truie, un cochon, un éléphant, un gorille et un porc-épic. Leur arme ? Un micro. Tous en scène est une comédie familiale dont l’intrigue repose sur une compétition mondiale organisée par Buster Moon, un koala directeur d’un grand théâtre tombé peu à peu dans l’oubli. Pour redonner à l’endroit son prestige d’antan, cinq chanteurs à la forte personnalité vont s’affronter et enflammer les planches.
Fortement inspirés par des émissions de divertissement comme The Voice ou Star Academy, Garth Jennings et le studio Illumination Entertainment (Les Minions) nous offrent un film d’animation très vitaminé, à en croire les premières images.
Des voix bien choisies
Dans la version originale, de grands noms font parler et chanter ces animaux délurés : Scarlett Johansson incarne un porc-épic punk, Matthew McConaughey prête sa voix au koala et Taron Egerton interprète un jeune gorille sensible, brimé par son voyou de père.
En ce qui concerne la version française, on retrouvera la voix des chanteurs Patrick Bruel (le koala), Jenifer (la truie Rosita, mère de famille débordée, interprétée par Reese Witherspoon dans la VO) ou encore celle de Laurent Gerra (le cochon imposant qui possède un certain sens de la danse).
On ne pourra évidemment pas s’empêcher de comparer ce nouveau film très prometteur attendu le 25 janvier au très bon Zootopie, sorti en début d’année.