AccueilArchive

Dans Coup de foudre à Notting Hill, Julia Roberts portait déjà les fringues à la mode en 2017

Dans Coup de foudre à Notting Hill, Julia Roberts portait déjà les fringues à la mode en 2017

Publié le

Image :

Coup de Foudre à Notting Hill

Il y a dix-huit ans, la Julia Roberts de Coup de foudre à Notting Hill ne nous avait pas marqués par ses looks pointus. Mais alors qu’Arte rediffuse la rom-com culte cette semaine, on se rend compte qu’elle prédisait en fait presque toutes les tendances mode de 2017.

À voir aussi sur Konbini

Dans Coup de foudre à Notting Hill, le libraire anglais William Thacker joué par Hugh Grant craquait pour Julia Roberts, qui incarnait la star hollywoodienne Anna Scott. C’était en 1999. Été 2017, c’est nous qui succombons au look prémonitoire porté par l’actrice. Retour des années 2000 oblige, tout est revenu à la page. C’est le magazine Who What Wear qui nous a interpellés sur l’avant-gardisme mode de la comédie romantique, ainsi qu’un meme qui a beaucoup tourné sur le Net.

Les looks portés par ce personnage de star qui essaie de passer inaperçue sont ceux qu’on voit dans tous les magazines, les réseaux sociaux et la rue en 2017. Le béret, le crop top, le collier ras-du-cou, le kimono, le power suit 80’s, le tee-shirt blanc normcore, la robe à fleurs grunge nineties, les baskets skate, le blazer en cuir, le mom jean, les lunettes ovales, les sandales à brides, tout y est. La preuve en images avec des pièces de cette saison.

L’intello new-yorkaise : béret + blazer en cuir

La geisha cool : kimono + jean large

La patronne : le blazer “power dressing”

La skateuse oldschool : pantalon large + Vans

La lolita romantico-grunge : la robe à fleurs 90’s + une paire de Birkenstock

La millennial rock : crop top + veste en cuir

Coup de foudre à Notting Hill sera diffusé le 20 août sur Arte à 20 h 55, dans le cadre du Summer of Fish’ n ‘Chips.