La créatrice du mouvement #MeToo va lancer l’année 2018 à Times Square

La créatrice du mouvement #MeToo va lancer l’année 2018 à Times Square

Image :

HOLLYWOOD, CA – NOVEMBER 12: Activist Tarana Burke speaks at the #MeToo Survivors March & Rally on November 12, 2017 in Hollywood, California. (Photo by Chelsea Guglielmino/FilmMagic)

À voir aussi sur Konbini

“C’est maintenant que le travail commence vraiment”

Comme Tarana Burke l’a expliqué au magazine Ebony, le mouvement Me Too a été conçu comme “un slogan à transmettre entre survivantes, pour que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’un mouvement de guérison radicale arrive et est possible”.
Et comme elle l’a ensuite précisé sur le plateau de l’émission Today, nous n’en sommes pour elle qu’au tout début : “Je le répète depuis le début, ce n’est pas juste un moment, c’est un mouvement. C’est maintenant que le travail commence vraiment.”
Il est donc d’autant plus symbolique que Tarana Burke ait été choisie pour lancer le célèbre compte à rebours vers la nouvelle année sur Times Square, ce 31 décembre. D’autant plus après que son absence de la couverture du Time, quand elle a été élue “personnalité de l’année” 2017 aux côtés de toutes celles et ceux qui ont brisé le silence pour dénoncer le harcèlement et les violences sexuelles, a été largement décriée.
“Le courage et la prévoyance de Tarana Burke ont changé le monde cette année, et, nous l’espérons, pour toujours”, a expliqué dans un communiqué Tim Tompkins, président de la Times Square Alliance. L’activiste s’est dite “ravie” de cette invitation :

“Je pense qu’il est approprié d’honorer le mouvement Me Too alors que nous achevons une année historique et définissons nos intentions pour 2018. Avec la nouvelle année vient un nouvel élan pour nourrir ce travail, et nous ne comptons pas nous arrêter de sitôt.”