Un court métrage émouvant sur les attentats de Londres

Un court métrage émouvant sur les attentats de Londres

photo de profil

Par Lydia Morrish

Publié le

Le 7 juillet 2005, Georgina Ferguson, designer graphique, a été victime d’un attentat dans le métro de Londres. Dix ans plus tard, elle tente de retrouver celui qui l’a aidé via un court métrage.

Le 7 juillet 2005, Londres est la cible d’un attentat. Plus de cinquante personnes y trouvent la mort et des centaines sont blessées. La designer graphique Georgina Ferguson était dans une rame de métro proche de celle où l’explosion a eu lieu. Si 27 citoyens ont perdu la vie autour d’elle, elle s’en est sortie indemne grâce à la gentillesse d’un inconnu.
Dix ans après ces évènements, elle est enfin prête pour parler publiquement de cette journée mortifière. Son témoignage se présente sous la forme d’un court métrage d’animation où les gens ne sont que des ombres bleues, sans visage.
Georgina explique :

À voir aussi sur Konbini

C’est mon histoire 7/7 ou comment la gentillesse d’un inconnu m’a aidé à m’en sortir et à avancer dans ma vie. Je n’ai jamais demandé son nom à mon ange gardien, ce que je regrette car je n’ai jamais été en mesure de le remercier. Ce court est ma façon de lui dire merci. J’espère vraiment qu’il pourra le voir.