Amis guitaristes, ça vous tenterait de transformer votre semelle en pédale wah-wah ? Grâce à ce nouveau modèle de Converse, ce sera bientôt chose possible.
À voir aussi sur Konbini
On ne sait pas ce qui a fait que les musiciens du monde entier portent des paires de Converse modèle Chuck Taylor, mais le modèle est presque devenu un accessoire obligatoire pour monter sur scène. Ça explique peut-être pourquoi la marque de chaussure redouble d’attention pour sa cible de choix.
Converse vient de dévoiler un modèle de chaussure spécialement conçu pour les musiciens : la Chuck Taylor All-Wah, une paire de baskets dotée d’une pédale wah-wah intégrée. Comme Consequence of Sound nous l’apprend, le prototype de cette chaussure a été conçu par l’agence Critical Mass dans le cadre d’une campagne de communication de la marque, qui encourage des agences de pub ou de design à réinventer ce modèle créé en 1921.
En 2016, ce concept de godasse musicale a été concrétisé par CuteCircuit, une entreprise spécialisée dans le textile connecté. D’après le site de l’entreprise :
“All-Wah vous offre une nouvelle liberté dans votre jeu de guitare. La semelle de la All Star transforme le mouvement de vos pieds en modulation wah, en utilisant des microcapteurs issus d’une technologie de pointe.
Il suffit de bouger votre pied, comme si vous utilisiez une pédale wah-wah classique, et la chaussure fait le reste. Elle communique en Bluetooth avec la Wah Box pour produire l’effet wah-wah. La All-Wah peut s’utiliser dans une configuration classique, avec un ampli, ou se connecter sur votre ordinateur Apple ou votre iPhone.”
On ne sait pas encore quand la All-Wah sera disponible pour le grand public. Treize guitaristes connus ont d’ores et déjà essayé la chaussure et, d’après les vidéos, on dirait que l’expérience est concluante
Regardez cette vidéo pour voir comment ce prototype de Chuck Taylor All-Wah fonctionne et savoir à quoi vous attendre prochainement !
Traduit de l’anglais par Dario