Avec son nouveau bocal imprimé en 3D, votre poisson rouge va pouvoir se la péter

Avec son nouveau bocal imprimé en 3D, votre poisson rouge va pouvoir se la péter

Le designer japonais Haruka Misawa a créé une série d’aquariums qui permettent à nos poissons rouges de nager avec style.

À voir aussi sur Konbini

Inspiré par le principe de flottabilité (la poussée vers le haut qu’un fluide ou un gaz exerce sur un volume immergé) le designer japonais Haruka Misawa, fondateur de la boîte Misawa Design Institute, a imaginé Waterscape : une série de décorations pour bocaux à poissons imprimées en 3D. Ses créations fantasques jouent sur les concept de l’air et de l’eau, en créant des habitats uniques pour nos amis à nageoires.

Les créations d’Haruka Misawa présentent des formes minimalistes et géométriques qui réinventent l’aquarium et en font un objet d’art conceptuel. Sur son site, le designer explique sa démarche :

“Sous la surface de l’eau il y a un environnement unique qui exhale une énergie. L’inverse de l’énergie que l’on peut trouver au contact de l’air. C’est un monde extraordinaire, à l’opposé du nôtre.”

Haruka Misawa montre comment l’air et l’eau peuvent coexister. Pour l’instant, ces bocaux ne sont que des prototypes que l’on peut retrouver dans le livre d’Haruka Misawa et qui ont été exposés à Taïwan. Pour voir comment se meuvent les poissons dans les espaces tortueux de “Waterscape”, regardez cette vidéo :

Traduit de l’anglais par Celia Guillon