Un hommage en pixels de courte durée.
À voir aussi sur Konbini
(© EA)
Un événement insolite s’est improvisé sur Battlefield 1 : un serveur entier s’est accordé pour observer un cessez-le-feu tout combat, le 11 novembre à 11 heures, afin de commémorer l’armistice de 1918.
"This is the 100 Year Anniversary of the End of WW1. On the 11th Hour we stopped fighting."
— Jan David Hassel (@JanDavidHassel) 11 novembre 2018
Battlefield 1 players stop shooting each other to commemorate the end of World War 1.https://t.co/bvYTAzK2vE
Relayé sur Reddit et par un designer du jeu, on peut ainsi constater une trêve entre les deux camps, même si la paix est rapidement gâchée par des petits plaisantins avides de “frags” faciles…
Le FPS des studios DICE, sorti en 2016, avait fait le pari audacieux de placer l’action dans la Grande Guerre de 14-18, un conflit comparativement moins abordé dans les jeux vidéo (voire dans les films et séries en général).
Le succès fut au rendez-vous et les serveurs ne se désemplissent pas en attendant la sortie de Battlefield V, le 15 novembre, qui aura lieu, cette fois, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dans le même genre, le jeu ultra-réaliste Verdun, sorti en 2015, avait lancé un mode spécial “Trêve de Noël”, l’occasion pour les joueurs de remplacer les habituelles guerres de tranchées par des batailles de boules de neige ou des parties de foot :