AccueilArchive

Pour commémorer l’armistice, des joueurs cessent le combat sur Battlefield 1

Pour commémorer l’armistice, des joueurs cessent le combat sur Battlefield 1

Publié le

Image :

(© EA)

Un hommage en pixels de courte durée.

À voir aussi sur Konbini

(© EA)

Un événement insolite s’est improvisé sur Battlefield 1 : un serveur entier s’est accordé pour observer un cessez-le-feu tout combat, le 11 novembre à 11 heures, afin de commémorer l’armistice de 1918.

Relayé sur Reddit et par un designer du jeu, on peut ainsi constater une trêve entre les deux camps, même si la paix est rapidement gâchée par des petits plaisantins avides de “frags” faciles…

Le FPS des studios DICE, sorti en 2016, avait fait le pari audacieux de placer l’action dans la Grande Guerre de 14-18, un conflit comparativement moins abordé dans les jeux vidéo (voire dans les films et séries en général).

Le succès fut au rendez-vous et les serveurs ne se désemplissent pas en attendant la sortie de Battlefield V, le 15 novembre, qui aura lieu, cette fois, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans le même genre, le jeu ultra-réaliste Verdun, sorti en 2015, avait lancé un mode spécial “Trêve de Noël”, l’occasion pour les joueurs de remplacer les habituelles guerres de tranchées par des batailles de boules de neige ou des parties de foot :