Comme cette artiste, utilisez des décorations de Noël pour faire de la haute couture

Comme cette artiste, utilisez des décorations de Noël pour faire de la haute couture

Ne jetez plus vos décorations de Noël, portez-les sur vous !

À voir aussi sur Konbini

La saison des fêtes peut être agréable ou stressante (rayez la mention inutile), en fonction d’où vous en êtes dans votre vie. Il faut acheter les cadeaux, suspendre les décorations, rameuter la famille. Parfois, c’en est tout simplement trop.

Trop souvent, l’esprit des fêtes se perd dans ces moments de stress, alors qu’avec un peu de bonne volonté, de créativité et de magie de Noël, on peut vraiment passer le meilleur moment de l’année.

La styliste irlandaise Jenny Wilson nous donne un exemple à suivre. Cette artiste de Dublin réussit à perpétuer l’esprit de Noël en créant des tenues à base de décos de Noël recyclées.

Connue sur la Toile sous le nom de Jen Nollaig – Nollaig étant le mot gaélique pour Noël – elle attire l’attention des internautes avec ses créations exubérantes. Elle utilise de vieilles décorations comme des étoiles, des pommes de pin et des couronnes. Cette fana de Noël explique à Metro UK qu’il s’agit avant tout pour elle d’une manière de propager la joie, qui est centrale dans sa conception de la vie.

“Noël a toujours été une période d’excitation, de bonheur et de joie.

Avant, je mettais de côté mon argent de poche pour acheter des décorations de Noël. J’adore les décos, les plus sentimentales sont comme des pépites nostalgiques qui me rappellent à des souvenirs heureux.”

Son amour pour Noël n’a pas de limites, elle raconte même que c’est le père Noël en personne qui aurait officié lors de son mariage à Las Vegas.

Cette année, Jenny souhaite aller encore plus loin en créant une collection complète de “Noël haute couture”. Si ses créations ont une allure extravagante, elle est certaine que nous pourrions tous faire de même :

“Il faut juste un peu d’ouverture d’esprit, un pistolet à colle et l’esprit des fêtes. On peut tout personnaliser, les possibilités sont infinies. Je regarde les décorations et je me demande toujours comment je vais pouvoir les porter sur moi, plutôt que les mettre sur mon sapin.”

Découvrez les meilleures créations de Jenny :

À lire -> Du Mexique à la Suède, tour du monde en 9 boissons de Noël