Il semble que le succès de Spider-Man : New Generation donne des idées ici et là.
(© DC Comics)
À voir aussi sur Konbini
L’auteur de cet article a toujours préféré les comics de Marvel à ceux de DC. La faute à des personnages qu’il aime plus, sans doute — à l’exception de quelques titres : les Dark Knights de Frank Miller sont des pépites, Killing Joke est d’un sadisme jouissif, et on ne parlera même des premiers Watchmen, qui ont révolutionné le genre.
Mais on ne peut s’empêcher d’aimer profondément Red Son, la folle version alternative de Superman, où bébé Kal-El atterrit non pas en Amérique, mais dans l’URSS de Staline. Dans ce comics pour ainsi dire uchronique, le super-héros devient le porte-étendard de l’Union soviétique et prend la direction du Parti après la mort du dictateur – ce qui permet au système communiste de se répandre à travers le monde pacifiquement. Les États-Unis, dernier pays à résister à cette vague rouge, cherchent alors à tout prix à descendre Superman, quitte à recruter Lex Luthor…
On ne va pas tout vous raconter non plus, mais la vérité est qu’il s’agit de l’un mes comics préférés, et de loin. L’esthétique soviétique mêlée à l’univers de Superman donne un ton parfait à cette incroyable histoire. Bien que la Warner n’ait jamais vraiment arrêté d’adapter en longs-métrages certains de ces comics, on n’espérait même plus de voir Red Son un jour au cinéma — même si après Batman Ninja on se disait que tout était possible.
Alors que Spider-Man : New Generation cartonne (pas tant au box-office qu’au niveau de la critique et des prix, puisqu’il a raflé un Golden Globes ce week-end), des rumeurs sur des nouveaux projets de films d’animation commencent à circuler. Ainsi, en plus d’une adaptation de Batman : The Long Halloween en deux parties, un film Red Son serait en préparation — et aurait même déjà tout son casting vocal.
Bien que le studio n’ait rien confirmé, l’un des acteurs annoncés sur le projet aurait tweeté qu’il était ravi de cette nouvelle, avant de supprimer son tweet. Cela ressemble quand même franchement à une confirmation en demi-teinte. On croise les doigts pour que cela soit vrai. En attendant, on ne saurait que trop vous conseiller de vous ruer sur ce comics !