AccueilArchive

La nouvelle collection de Supreme s’inspire de la pop culture

La nouvelle collection de Supreme s’inspire de la pop culture

avatar

Par Kate Lismore

Publié le

Neil Young est la nouvelle égérie de la collection Printemps/Été 2015 de Supreme, inspirée par la pop culture.
Ces dernières années, la marque de skate Supreme a employé diverses icônes de la mode, parmi lesquelles Kate Moss et Kermit, pour ses campagnes de pubs. Cette année, c’est l’illustre Neil Young qui fera figure d’égérie pour la collection Printemps/Été 2015.
L’attrait des musiciens et artistes célèbres a été compris et intégré aux tactiques de communication de plusieurs marques de haut standing telles qu’Yves Saint Laurent ou Céline ces derniers temps. Leurs créateurs se sont en effet appuyés sur des personnalités telles que Joan Didion, Joni Mitchell ou encore Marianne Faithfull pour rendre leurs affiches de campagne les plus séduisantes possible.

Neil Young for Supreme

Une photo publiée par Supreme (@supremenewyork) le


Supreme a pris leur relais avec Neil Young, qui a été photographié portant le T-shirt minimaliste de la marque et son célèbre logo rouge. Il est aussi possible d’acheter un tee-shirt le représentant, créé pour la collection Spring/Summer 2015.
En parallèle de cette ingénieuse collaboration de campagne, la marque a aussi multiplié les références à la pop culture. Les utilisateurs de Reddit occult_yuppie et chuluo ont d’ailleurs eu assez de flair pour en souligner certaines, subtilement intégrées aux vêtements. D’autres sont plus explicites. On retrouve ainsi le thème de la révolution, avec des représentations de Malcom X ou encore des Misérables, ainsi que des vêtements mettant l’accent sur un album des Rolling Stones, ou encore sur le cinéma des années 90 avec des films tels que Les Petits Champions ( The Mighty Ducks en VO).
Le reste du lookbook Supreme est disponible ici.

À voir aussi sur Konbini

Supreme Pintemps / Été 2015: