AccueilArchive

En Chine, les consoles de jeux vidéo enfin autorisées

Publié le

par Kate Lismore

En Chine, les consoles de jeux vidéo enfin autorisées

Un marché qui vaut 22,2 milliards de dollars

La révocation totale de l’interdiction signifie non seulement que les gamers de Chine n’auront plus à acheter leurs consoles sous le manteau, mais aussi qu’ils auront accès à de nouveaux jeux populaires dans le reste du monde. De plus, les grandes compagnies internationales telles que Microsoft et Sony ont le champ libre pour conquérir la Chine et ses millions de clients potentiels.
Le retour de cette liberté est une bonne nouvelle pour les Chinois, les seconds plus grands amateurs de jeux vidéo d’Asie après les Japonais. Cet engouement associé à la nouvelle législation deviennent donc une promesse d’opportunités non négligables pour les compagnies de jeux vidéo : elles estiment que ce marché vaut 22,2 milliards de dollars. Rien que ça.
Malgré ces améliorations, il reste très probable que le gouvernement chinois garde le contrôle en ce qui concerne les types de jeux autorisés dans le pays. Leur contenu sera contrôlé avant de permettre leur commercialisation, et on peut s’attendre à ce que les plus violents soient exclus des points de vente – mais peut-être pas du marché noir, très présent dans le pays.

À voir aussi sur Konbini