Childish Gambino sera derrière Spider-Man

Childish Gambino sera derrière Spider-Man

photo de profil

Par Rachid Majdoub

Publié le

Donald Glover, aka Childish Gambino, prêtera sa voix à Miles Morales, super-héros de 13 ans afro-hispano-américain, dans l’animé Ultimate Spider-Man.
Donald Glover incarnera finalement Spider-Man à l’écran. Celui que l’on appelle Childish Gambino lorsqu’il arbore sa casquette de rappeur jouera le rôle de l’homme-araignée dans le dessin animé Ultimate Spider-Man. Il sera la voix de Miles Morales, super-héros de 13 ans mi-afro, mi-hispanique. Profitant de la volonté de Marvel Comics d’instaurer davantage de diversité dans ses titres-phares, l’acteur/humoriste/rappeur endossera donc un costume qu’il attendait depuis un moment.
Il y a quelques années, Donald Glover était pressenti pour endosser le personnage de Peter Parker dans The Amazing Spider-Man – sorti en 2012 sur grand écran –, se faisant finalement devancer par l’acteur Andrew Garfield. Celui qui s’est brillamment illustré dans les séries Community et 30 Rock tissera enfin sa toile lui aussi.
Sous le costume noir de Miles Morales, jeune New-Yorkais afro-latino-américain, il fera la rencontre de Peter Parker. Ce dernier, dans la prochaine saison d’Ultimate Spider-Man – série qui présente une réalité alternative aux comics Marvel – voyagera à travers différentes dimensions, ce qui l’amènera à rencontrer ses alter ego hommes-araignées. Il finira par tomber nez à nez avec le petit Miles, qui dans le futur incarnera Spider-Man après avoir vu de ses propres yeux Peter Parker se faire assassiner par l’infâme Bouffon Vert.

À voir aussi sur Konbini

Childish peut remercier les fans et… Barack Obama

Cette nouvelle ravira plus d’un fan. En 2010, plusieurs d’entre eux ont milité pour la création d’un Spider-Man noir, dont le masque serait porté par Donald Glover. Ils ont de ce fait créé sur Twitter un hashtag : #donald4spiderman. Devenu rapidement viral, il regroupait de nombreuses photos illustrant l’acteur dans le costume rouge et bleu du super-héros.


Quelques mois plus tard, Brian Michael Bendis, l’écrivain derrière Ultimate Spider-Man, créait le personnage de Miles Morales, le faisant apparaître pour la première fois dans le comic book Ultimate Comics : Fallout #4. Plusieurs facteurs l’ont poussé à donner naissance à ce personnage.
Dans un épisode de la série Community, Donald Glover porte le costume de Spider-Man, ce qui a provoqué un déclic important chez l’écrivain. L’Ultimate Marvel Death of Spider-Man a également conforté la création de ce nouveau super-héros. Dans ce comics paru en 2011, le Bouffon Vert tue Peter Parker, qui se fait alors remplacer par Miles Morales.
Autre fait important qui a motivé la naissance de ce Spider-Man métisse : l’élection de Barack Obama. Le rédacteur en chef de Marvel, Axel Alonso, avait déclaré que l’idée de donner une nouvelle origine ethnique à l’homme masqué lui est venue lorsque l’actuel président américain, dont le père est Africain, a accédé à la Maison-Blanche en janvier 2009.
Daniel Glover ne prêtera pour l’instant que sa voix à l’homme-araignée. Un bon échauffement avant, pourquoi pas, d’enfiler le costume de Spider-Man au cinéma.
Bonus : comme une surprise n’arrive jamais seule, Donald Glover, sous son nom de scène Childish Gambino, a sorti dans la même journée un nouveau morceau, “Chandler Road”, à découvrir ci-dessous.