AccueilArchive

Chicago : quand t’es mineur, tes parents paient pour ton tag

Publié le

par Tomas Statius

Chicago : quand t’es mineur, tes parents paient pour ton tag

Les taggueurs et les vandales devraient à présent y réfléchir à deux fois avant de laisser leurs marques sur les trains, bus ou en station.

Outre le développement d’outils de surveillance assez classiques (caméras, vigiles etc.), c’est un arsenal législatif qui donne à cette campagne son originalité. Ainsi pour des mineurs, les parents pourront être tenus responsables des agissements de leurs enfants. Jusqu’à s’acquitter de la note.

À Chicago : les enfants tagguent, les parents paient

Poursuivre les gens pour dédommagements de vandalisme n’est pas quelque chose de nouveau. Néanmoins affirmer que cette poursuite fera l’objet d’une politique est quelque chose de rare.  Cela pose des questions (…) La plupart des gens sont assez mal à l’aise avec l’idée que quelqu’un puisse être tenu pour responsable d’actions délictueuses d’un tiers sans avoir causé quelques dommages que ce soit.

À voir aussi sur Konbini

Et si une efficacité redoutable est avancée par la société de transport (plus de 13.000 dollars récoltés en une semaine), Eve Brank professeur de droit à l’université du Nebraska elle s’inquiète de la superficialité de pareille politique :

C’est une manière facile et sans coût d’afficher sa sévérité sur la délinquance juvénile sans pour autant s’attaquer véritablement au problème.

On aurait pas mieux dit.