On ne l’avait pas vu sur le grand écran depuis 1997 (même si on a pu l’entendre faire du doublage ici et là, notamment pour Frères des ours) ; Nick Moranis, l’acteur culte de S.O.S. Fantômes, La Petite Boutique des Horreurs ou encore de La Famille Pierrafeu s’apprête à faire son grand retour au cinéma.
À voir aussi sur Konbini
Deadline nous informe que l’acteur a signé un deal avec Disney pour reprendre son célèbre rôle de Wayne Szalinski dans la suite de Chéri, j’ai rétréci les gosses. Le film, quatrième de la saga, se concentrera cette fois sur le fils du scientifique, 30 ans plus tard — qui sera d’ailleurs joué par Josh Gad. Ce dernier, comme son papa, va accidentellement rétrécir ses gosses, et aura sans nul doute besoin de l’aide de papy Szalinski.
Le réalisateur original, Joe Johnston, sera lui aussi de la partie, et surprise : Disney compte bien le sortir en salles, et pas en “direct-to-Disney+” comme tout le monde l’imaginait. Il faut dire que la franchise est, bien que culte, un peu poussiéreuse (le dernier film, assez mauvais, était sorti en direct-to-VHS il y a plus de 20 ans maintenant). Les fans des premiers ont peur de la nouvelle, et les plus jeunes ne connaissent sans doute même pas ces films…
Casse-gueule, vous avez dit ?