AccueilArchive

Chemsex : quand le mélange sexe et drogue se transforme en phénomène dangereux

Chemsex : quand le mélange sexe et drogue se transforme en phénomène dangereux

avatar

Par Lydia Morrish

Publié le

“Le chemsex est un modèle de consommation de drogue qui émerge rapidement, pas seulement chez les hommes qui ont des rapports avec des hommes comme on le présume souvent, mais aussi chez les patients hétérosexuels.
Prendre des drogues récréatives pendant l’acte sexuel peut entraîner un nombre d’effets secondaires potentiellement dangereux, comme faciliter la propagation de MST et du VIH, mais aussi accentuer des problèmes de santé sérieux, comme l’anxiété, les psychoses et les tendances suicidaires.”

À voir aussi sur Konbini

“On ne réalise pas qu’on glisse avant de toucher le fond du trou et d’être incapable de remonter à la surface tout seul. Beaucoup de mecs que je connais ont essayé des drogues plus dures (la meth, le crack, l’héroïne) alors qu’ils étaient ivres ou défoncés, et se sont lancés là dedans, sans vraiment le choisir (en toute sobriété), et avant qu’ils ne le sachent, ils avaient glissé dans cette spirale autodestructrice.”

Mais cet utilisateur de Reddit précise que la mode du chemsex n’est bien évidemment pas une réalité pour tous les hommes gays, que les LGBT et les hommes ne sont pas les seuls à tomber dans la spirale.

“Le stéréotype du gay qui participe à des orgies est probablement vrai pour je dirais au moins un tiers de la population gay, et le problème d’addiction à la méthamphétamine est probablement vrai pour un tiers ou un quart de ce tiers. Il doit y avoir environ 10 % des gay/bi/queer qui ont des sérieux problèmes d’addiction aux drogues, et c’est en effet un gros problème.”

Pourquoi le chemsex ?