AccueilArchive

Cette carte vous indique le bout du monde en fonction de l’endroit où vous vous trouvez

Cette carte vous indique le bout du monde en fonction de l’endroit où vous vous trouvez

Publié le

Parce qu’une info inutile est toujours nécessaire.

À voir aussi sur Konbini

Vous avez toujours rêvé de partir au bout du monde ? Cela tombe bien. Cette “Carte des antipodes” interactive vous permet de savoir exactement, et littéralement, où se trouve le bout du monde selon l’endroit où vous vous trouvez. Le calcul est réalisé par un convertisseur de coordonnées géographiques. Il vous suffit de taper le pays, la ville et le code postal de l’endroit où vous vous trouverez : votre avatar humain creusera un trou dans la terre, pour ressortir, à l’autre bout du monde.

Et le bout du monde pour la France est…

Attention, il se peut que ce bout du monde soit… au beau milieu de nulle part. Les Français apprendront que pour eux les antipodes se situent dans l’océan Pacifique, à quelque 500 kilomètres à l’est de la Nouvelle-Zélande. Plus ou moins au nord ou au sud, mais toujours en plein milieu de l’océan, peu importe leur ville ou leur région.

Pour un Pékinois, le bout du monde se trouve en Argentine, à 300 kilomètres au sud de Buenos Aires tandis que pour la Nouvelle-Zélande, il s’agit de l’Espagne. De quoi nous rappeler que la perception des distances et du “bout du monde” est bien relative.