C’est finalement Margot Robbie (et non Amy Schumer) qui va incarner Barbie. Il faut bien avouer qu’elle a le physique parfait pour le rôle.
À voir aussi sur Konbini
La jolie blonde du Loup de Wall Street qu’on a vu en folle psychopathe dans Suicide Squad et enlaidie dans Marie Stuart, reine d’Écosse a officiellement décroché le rôle de Barbie, le nouveau projet de la Warner, a annoncé Variety.
L’Australienne a partagé son enthousiasme en évoquant ce que la poupée de Mattel représentait dans notre société :
“Jouer avec une Barbie lorsque l’on est un enfant améliore l’assurance, la curiosité et la communication tout au long du processus de la découverte de soi. Depuis l’existence de la marque depuis presque 60 ans, Barbie a permis aux enfants de s’imaginer dans des rôles ambitieux comme un président ou une princesse… Je suis donc honoré d’incarner le rôle et de produire un film qui, je crois, aura un impact positif énorme sur les enfants et plus largement, le public international. Je ne peux pas imaginer de meilleurs partenaires que la Warner et Mattel pour porter ce film à l’écran.”
Margot Robbie succède ainsi à Amy Schumer qui a dû abandonner le rôle à cause de son emploi du temps. Il y a deux ans, cette dernière s’était fait insulter par certains internautes qui ne la pensaient pas capable d’incarner Barbie, à cause de sa corpulence. Depuis, Sony a perdu le projet et Amy Schumer a brillamment répondu au fat shaming sur les réseaux sociaux.
Aux dernières nouvelles, le nom de Patty Jenkins (Wonder Woman) aurait été évoqué pour la réalisation du film. Avant que Sony ne perde le projet, le scénario du film avait été dévoilé et le projet se situait dans le monde idyllique de Barbie, où l’héroïne ne parvient pas à s’intégrer. Exclue, elle part alors à la découverte du monde réel, dans une sorte de voyage initiatique où elle prend conscience de l’importance d’être unique.