Un défilé a été très remarqué lors de la Men’s Fashion Week de Milan.
À voir aussi sur Konbini
L’adolescent boutonneux qui sommeille au fond de vous peut enfin se réveiller et lever les bras au ciel en signe d’espoir, car ça y est, c’est officiel : les boutons, c’est fashion !
Le styliste malaisien Moto Guo a volontairement envoyé défiler à la Fashion Week hommes de Milan des mannequins à la peau acnéique. Toute la famille Biactol se retourne dans sa tombe.
Pour défendre sa collection androgyne “Picnic in the Society”, les mannequins hommes et femmes avaient des airs de photos “avant” d’une pub avant/après contre l’acné. Certains des garçons arboraient d’authentiques taches sur le visage. Impressionnant.
Boutonneux is the new black
On ne sait pas si l’acné des mannequins était réelle ou si elle était l’œuvre d’un excellent maquilleur. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce détail n’est pas passé inaperçu.
Peut-être Moto Guo voulait-il critiquer les normes du beau, ou peut-être était-ce dû à l’atmosphère très lycéenne de son défilé (tenues et visages boutonneux compris). On sait que le monde de la mode est un fournisseur officiel de complexes pour le monde entier, du coup, voir un visage acnéique sur le podium a quelque chose de vraiment jouissif.
Même si la critique des normes du corps a atteint le monde de la mode, la société attend toujours des mannequins qu’ils aient la peau délicate, soyeuse, sans rides, sans taches de rousseur, mais surtout, surtout, sans acné. La mode anti-esthétique s’est tout de même taillé un chemin récemment, des taches de rousseur à poser soi-même aux poils apparents, le nouveau chic sera négligé ou ne sera pas.
Tant qu’à faire, on pourrait saisir cette opportunité et rendre fashion d’autres aspects peu sexy du corps humain : les valises sous les yeux, les cheveux emmêlés, les dents jaunes. Bref, en cas de besoin, nous consulter.
Hourra ! Le diktat de la peau parfaite va prendre fin !
Traduit de l’anglais par Dario