On le savait déjà car des photos de l’acteur en costume sur le tournage avaient leaké, mais ce dernier l’a enfin confirmé.
À voir aussi sur Konbini
Jake Gyllenhaal dans <em>Prisoners</em> de Denis Villeneuve. (© SND)
On n’est pas vraiment surpris, puisque les aficionados et fans assidus à fond sur le dossier le savaient déjà. Après tout, on l’avait vu sur le tournage, en costume – l’info était difficile à nier. Mais c’est désormais officiel : Jake Gyllenhaal jouera bien le vilain Mysterio dans Spider-Man : Far From Home.
L’acteur a annoncé la chose via un post Instagram (son premier d’ailleurs), dans lequel il feint de découvrir qu’il ne jouera pas Spider-Man. Il tient d’ailleurs à la main le comics Amazing Spider-Man #311 de 1989, qui titre sur “Le retour de l’homme qu’on appelle Mysterio”.
Si vous ne connaissez pas bien ce vilain, il s’agit d’un prestidigitateur sans réel pouvoir créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1964 (dans le Amazing Spider-Man #13). Il s’agit en réalité d’un ancien acteur qui n’a pas réussi à percer et qui décide d’exploiter ses connaissances en effets spéciaux pour se payer l’homme araignée — un moyen comme un autre de percer, après tout. Il est connu pour son costume avec un bocal en verre recouvrant sa tête.
Il s’agit d’un personnage culte, qu’on retrouvera pour la première fois à l’écran, et il y a fort à parier qu’il y aura un sacré paquet de tours de magie et d’illusions. Le tout porté par Jake Gyllenhaal : c’est un grand oui !
Spider-Man : Far From Home sortira en salles le 3 juillet. Par ailleurs, soyez attentifs, un premier trailer devrait tomber ce week-end, lors de la conférence de Sony à la Comic-Con brésilienne.