Le mythique jeu de course du bandicoot fait peau neuve pour un retour sur toutes les consoles.
À voir aussi sur Konbini
Le teasing de ces derniers jours a été confirmé aux Game Awards 2018 : Crash Team Racing Nitro-Fueled sortira le 21 juin 2019 sur PS4, Xbox One et même Switch. Le jeu remettra au goût du jour l’éternel concurrent de Mario Kart 64 sorti en 1999, en nous proposant des terrains complètement revisités, des personnages beaucoup plus marqués et identifiables, ainsi qu’un mode online.
Activision aime faire appel à différents studios pour ses reboots : Vicarious Visions pour Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy et Toys For Bob pour Spyro Reignited Trilogy. Ce sont désormais les développeurs de Beenox qui travaillent à la remasterisation de Crash Team Racing.
Ce studio avait déjà donné naissance au très éclectique Skylanders Superchargers en 2015. D’après son directeur créatif, Thomas Wilson, l’objectif principal de ce nouveau projet est de retranscrire au mieux les émotions d’un “soft aimé par les fans”.
Il est également précisé que pour l’achat d’une version collector, il sera possible de jouer Nitros Oxide. L’alien “le plus rapide de l’Univers”, qui servait d’antagoniste dans le jeu de 1999, sera donc jouable si vous y mettez le prix : 59,99 euros, soit 20 balles de plus que l’édition standard.