AccueilArchive

Pour tourner les pages de ce livre en bois, vous devez résoudre des casse-tête

Pour tourner les pages de ce livre en bois, vous devez résoudre des casse-tête

avatar

Par Amanda Adame

Publié le

Le Codex Silenda est un livre en bois de cinq pages, fabriqué à la main, qui vous oblige à résoudre des casse-tête pour tourner les pages.

À voir aussi sur Konbini

Si vous appréciez les casse-tête, vous savez que l’enthousiasme original disparaît une fois qu’ils sont résolus. Vous n’y toucherez sans doute plus jamais, puisque vous connaissez déjà la solution. Sans parler du coût, car pour avoir un casse-tête un peu sérieux, il faut y mettre le prix…

Conscient de tout cela, le designer Brady Whitney a essayé de supprimer ces deux problèmes en créant à la main un objet qui vous amusera bien plus longtemps que le casse-tête moyen, qui n’est pas hors de prix par rapport à toutes les heures durant lesquelles il va vous tenir occupé (environ 150 dollars, soit 130 euros) et assez beau pour pouvoir être laissé en évidence une fois terminé.

Au fur et à mesure que vous parviendrez à résoudre les énigmes qui mènent aux pages suivantes, vous pourrez lire l’histoire d’un apprenti travaillant dans l’atelier de Léonard de Vinci. Le projet Kickstarter a connu un accueil retentissant : demandant à l’origine 30 000 dollars (27 000 euros), le créateur du livre a finalement reçu plus de 172 000 dollars (154 000 euros). Son équipe ne peut même plus répondre aux précommandes. Face au succès de son appel aux dons, il est assez probable que le designer accélère la production pour tous les fans d’énigmes.