À Séoul, une carcasse de bateau a été transformée en un magnifique monument écolo

À Séoul, une carcasse de bateau a été transformée en un magnifique monument écolo

Des architectes ont offert une seconde vie à la carcasse rouillée d’un bateau, en la transformant en un magnifique bâtiment.

À voir aussi sur Konbini

Shinslab Architecture, un cabinet d’architecture franco-coréen, prouve que tout objet a le potentiel de devenir beau et écologique. Trop souvent, les vieux bateaux se retrouvent au rebut quand ils ne sont pas vendus au plus offrant pour leur métal. Shinslab Architecture a voulu prouver qu’il y avait d’autres moyens de recycler des rafiots.

La carcasse rouillée d’un bateau a ainsi été découpée, retournée, peinte à l’intérieur en blanc et remplie d’arbres et de bancs. Cette nouvelle structure, qui se trouve en plein Séoul, a gagné le premier prix du MoMA Young Architects Program.

Ce programme est né d’une collaboration entre les institutions new-yorkaises du Museum of Modern Art et du MoMA PS1. Il a pour objectif de promouvoir des “designs innovants et les talents émergents, mettant au défi les gagnants de chaque année de développer des designs créatifs”.

Le projet gagnant, appelé “Temp’L” (Temple Temporaire), est situé à l’entrée de la cour du musée d’Art moderne et contemporain de la capitale coréenne.

Traduit de l’anglais par Celia Guillon