Cardi B veut se lancer en politique

Cardi B veut se lancer en politique

photo de profil

Par Maëva Carayon

Publié le

Et elle a de bonnes raisons de le faire.

Cardi B aime la politique et elle le fait savoir. Depuis dimanche, la rappeuse originaire du Bronx a posté plusieurs tweets annonçant à sa communauté de 8,8 millions de followers qu’elle voulait “devenir politicienne”.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

L’artiste, qui aime son pays, n’est pas toujours en accord avec les idées de son gouvernement et n’hésite pas à le dire, notamment avec ce tweet faisant référence au conflit avec l’Iran :

“Je regardais un documentaire sur la guerre. Et peu importe le nombre d’armes que tu as, tu as besoin de gens pour les porter. Comment tu peux t’en prendre à un pays entier et peut-être démarrer une guerre alors que ton propre pays n’est pas patriote ? Je vois peu de gens dire qu’ils AIMENT l’Amérique.”

Chargement du twitt...

Ce n’est pas la première fois que Cardi B touche à la politique. Il y a peu de temps, la chanteuse a menacé de déménager au Nigeria et avait offert son soutien, en juillet dernier, au sénateur Bernie Sanders. Elle s’était également entretenue avec lui pour parler économie et racisme.

Engagée, Cardi B est pourtant plutôt connue pour son excentricité et sa musique. Mais elle a la conviction qu’elle peut faire bouger les choses. À ce sujet, elle avance :

“J’ai l’impression que si je retourne à l’école et que je me concentre dessus, je peux faire partie du Congrès. J’ai trop d’idées qui ont du sens. J’ai juste besoin de quelques années d’école et je peux secouer la table.”

Chargement du twitt...