AccueilArchive

Candidature de Collomb à la mairie de Lyon : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Candidature de Collomb à la mairie de Lyon : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Image :

LYON, FRANCE – OCTOBER 14: Gerard Collomb attends opening ceremony of 9th Film Festival Lumiere In Lyon on October 14, 2017 in Lyon, France. (Photo by Sylvain Lefevre/Getty Images)

avatar

Par Astrid Van Laer

Publié le

“Y a un concours entre Michel Drucker et Gérard Collomb pour savoir qui raccrochera en dernier ?”

À voir aussi sur Konbini

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé dans un entretien à paraître mercredi dans L’Express qu’il souhaitait présenter sa candidature à la mairie de Lyon en 2020. Impossibilité de cumuler les deux fonctions oblige, cela signifie donc que le premier flic de France envisage de démissionner de son poste au gouvernement, et il semble déjà avoir décidé quand il le ferait :

“Je ne serai pas ministre de l’Intérieur jusqu’à l’avant-dernier jour. Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des Européennes.”

Briguer un quatrième mandat en 2020 ? “C’est loin, les municipales. Si d’ici là, on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat”, a ironisé le ministre qui sera alors âgé de 73 ans. Une information qui n’a pas manqué de retenir l’attention des internautes, qui se sont empressés de la moquer.