En mai dernier, la marque au double C avait annoncé en grande pompe que sa nouvelle égérie serait le très charismatique Brad Pitt, bousculant ainsi les codes très établis de la grande maison, qui avait jusqu’à présent pour habitude de choisir des muses féminines : Carole Bouquet, Catherine Deneuve ou encore Audrey Tautou. Cela faisait donc cinq mois que l’on attendait ce clip, et le résultat est pour le moins sexy.
À voir aussi sur Konbini
Joe Wright, auteur du spot Coco Mademoiselle avec Keira Knightley, a choisi du noir et blanc pour mettre en scène l’acteur, barbu et cheveux longs, viril en diable, dans une ambiance très épurée. Ce dernier déclame un bref monologue, face caméra : “Ce n’est pas un voyage. Tous les voyages ont une fin et nous allons sans cesse. Le monde change et nous changeons avec lui. Les ambitions s’évanouissent. Les rêves demeurent. Mais où que je sois… Tu es là. Ma chance, ma destinée. Un talisman. Chanel N°5, inévitable.”
En regardant le clip, chaque femme se dira que c’est à elle qu’il fait cette déclaration. Bien joué pour la maison Chanel.
Et l’on se prend à repenser à l’interview mythique de Marilyn Monroe, qui en 1954, répondait naïvement à un journaliste qu’elle ne portait pour dormir que quelques gouttes de Numéro 5. Marilyn, Brad, même combat ?
#HOT