La “belle endormie” est une des destinations à privilégier en 2017, selon le quotidien américain Los Angeles Times.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir été élue la ville la plus tendance par Lonely Planet, c’est au tour du quotidien américain Los Angeles Times de mettre Bordeaux en avant. 20Minutes explique en effet que le média a fait un article des destinations à privilégier en 2017, et l’on trouve la ville française dans la liste, en première place, aux côtés de Boston, du Cambodge, ou encore de Cuzco au Pérou.
On y lit :
“Bordeaux, traversée par la Garonne, dans le sud-ouest de la France, est sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ville connue pour son vin et sa gastronomie. Et les attractions sont multiples. Sur les trois dernières années, au moins quatre compagnies fluviales ont ajouté Bordeaux à leurs itinéraires.
Les aménagements des quais et le réseau grandissant du tramway a amélioré le quotidien au centre-ville, permettant aux nombreux bâtiments du XVIIIe siècle de la ville de rayonner plus fort encore.
La Cité du vin, un musée dédié à l’histoire du vin, a ouvert en 2016. Et d’ici juillet prochain, une nouvelle ligne grande vitesse partant de Paris devrait faire passer le temps de trajet de trois à deux heures.”