Bonne affaire : le contrat de Notorious Big mis aux enchères

Bonne affaire : le contrat de Notorious Big mis aux enchères

photo de profil

Par François Oulac

Publié le

Un site d’enchères a mis en vente le contrat liant Notorious Big à Bad Boy Records. Pour quelques milliers de dollars, vous pouvez vous offrir le papier qui fit naître une légende du rap.
Qui sait à quoi ressemblerait le rap aujourd’hui si Biggie n’avait jamais sorti son classique Ready To Die ? Ça fait bizarre de se dire que ce moment qui changea à jamais l’histoire du hip-hop tient à une vulgaire feuille de papier. Et ce morceau de papier est maintenant à vendre, comme le rapporte Okayplayer.
En 1992, Christopher Wallace alias Biggie Smalls est un rappeur émergent. Son talent a attiré l’attention du chasseur de têtes du label Uptown Records, un certain Sean “Puff Daddy” Combs. Un an à peine après avoir signé son jeune protégé, Puffy est licencié d’Uptown. Il fonde sa propre structure, Bad Boy Records, emmenant Biggie dans ses valises.
Le site Paddle8, spécialisé dans les objets rares et autres reliques liés à la musique, met aux enchères le contrat qui officialise ce transfert. Y est joint l’acte de rachat de Bad Boy Records par Arista. Quelques mois après, Biggie Smalls, rebaptisé The Notorious B.I.G par Puffy, sort Ready To Die, l’un des plus importants albums de l’histoire du hip-hop.
L’enchère en ligne, visible sur Paddle8, se tient jusqu’au 25 juin et s’élève pour l’instant à 4 800 dollars. Qui dit mieux ?

À voir aussi sur Konbini