Pendant des années, Bill Murray s’est opposé à apparaître de nouveau dans un film SOS Fantômes, avant de participer au tournage du reboot de la série de films mythiques en 2016. Cette fois, le nouveau SOS Fantômes, attendu dès 2020, sera un sequel de ceux des années 1980, ce pourquoi certains se sont interrogés sur l’éventuel retour des acteurs de l’époque.
À voir aussi sur Konbini
Et même si Bill Murray a protesté durant toutes ces années, il semble plutôt ouvert à l’idée de revenir une dernière fois, puisqu’il affirmait pour Indiewire : “J’ai accepté pour le précédent, alors je ferai le prochain si on me le demande.” Reconnaissant envers la franchise, qui a selon lui “payé les études” de son fils, il estime que les acteurs continuent de le “soutenir quotidiennement”.
Il a alors affirmé que s’il avait accepté les propositions des réalisateurs du SOS Fantômes déjà en 2016, c’était bien parce qu’il savait que son refus “montrerait qu’il ne voulait pas supporter le reboot”. Du coup, il avait légué l’ancien personnage de Peter Venkman et s’était contenté de quelques passages seulement, en tant que Martin Heiss. Une concession qu’il serait apparemment prêt à refaire en 2020…
Toutefois, Bill Murray ne pense pas que Jason Reitman, réalisateur du nouveau volet, lui proposera de participer. En effet, l’acteur estime qu’il n’est “pas bankable” face à la nouvelle génération, lui qui est absent des réseaux sociaux alors qu’ils sont désormais primordiaux pour la promotion d’un film. Ainsi, il ne pense pas que les studios d’Hollywood seront intéressés par son retour, pourtant espéré des fans.