Un peu plus couverte que pour sa dernière série de photos pour GQ qui avait échauffé les esprits, Beyonce se paye cette fois la Une de Vogue UK, immortalisée par Mario Testino.
À voir aussi sur Konbini
Beyonce : Megawatt Fashion
L’année est riche pour Queen B, entre sa tournée, “Mrs Carter Show World Tour” qui débutera le 15 avril et son rôle d’ambassadrice pour la collection estivale H&M. Elle trouve malgré tout le temps de poser pour le numéro de mai du magazine britannique Vogue, toute de Jonathan Saunders vêtue, en jupe crayon brillant de mille sequins et marinière pour la touche “hissez haut”.
L’occasion pour la business-fashion-mega-pop-star de revenir sur la mini-polémique faisant suite au choix de baptiser son show de son nom d’épouse, décision réductrice, selon certains, au regard de la condition des femmes.
Beyonce sur le féminisme :
Je pense que je suis une féministe des temps modernes. Je crois en l’égalité. Pourquoi avoir à choisir quel type de femme vous êtes ? Pourquoi devoir vous coller une étiquette ? Je suis juste une femme et j’aime être une femme. […] Je crois en l’égalité, je crois que nous avons du chemin à faire, c’est quelque chose qui a été mis de côté et que nous avons été conditionnés à accepter.
Sur sa décision de baptiser sa tournée le “Mrs Carter World Tour” :
Mrs Carter est ce que je suis, mais avec plus d’audace et de courage que je n’en avais jamais eu. Cela vient du fait que j’ai réalisé mon but et que je me suis vraiment trouvée une fois que j’ai vu mon enfant. C’était comme, ‘OK, tu étais née pour ça’. La finalité de mon corps était devenue complètement différente.
Une Méga-star, mais une mère avant tout.
Source : Globalgrind