AccueilArchive

HBO annonce la diffusion d’un documentaire sur Banksy le 17 novembre

Publié le

par Tomas Statius

HBO annonce la diffusion d’un documentaire sur Banksy le 17 novembre

“Better Out Than In” : un nouveau film signé Banksy ?

Quel est le meilleur aspect du street-art ? Faire tes erreurs en public.
Quel est le pire aspect du street-art ? Faire tes erreurs en public.

Au même onglet, le street-artist confirme avoir également réalisé le collage de Cheltenham, référence aux écoutes de la NSA.

Un premier trailer dévoilé ?

À voir aussi sur Konbini

Après la rumeur, le trailer. Publiée il y a quelques mois sur le compte YouTube de l’artiste, la vidéo longue de trois minutes laissait entendre que si documentaire il y a, il serait un compte rendu jour après jour de la résidence. Elle est également le lieu pour le britannique de dévoiler son “angle d’attaque” :  un discours engagé et réfléchi sur la place du street-art dans l’art, la société et les médias.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/JOvw0YA6eAY” frameborder=”0″ allowfullscreen ]

Une première sur HBO le 17 novembre

C’est au cours du week-end que la chaîne câblée HBO a annoncé sur Twitter la diffusion le 17 novembre du documentaire. On apprend également qu’il s’intitulera Banksy Does New York (et non plus Better Out Than In) et qu’il a été réalisé par Chris Moukarbel, déjà aperçu derrière la caméra des shows maison Me @The Zoo et Sex//Now. 


Ce dernier s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration qui offre de plus amples précisions sur la teneur du documentaire. Il semblerait que pour le long métrage Chris Moukarbel se soit fait documentariste, compilant et agençant les nombreuses vidéos postées sur le net par des anonymes lors de la résidence. Il entend ainsi offrir une image juste de l’artiste et de son travail comme si – précise-t-il – “une ville [lui] tenait un miroir”.
Le rendez-vous est pris.
Article mis à jour le 1 septembre 2014.