Attal, Gainsbourg et Panayotis en pleine déprime dans le trailer de Mon chien Stupide

Attal, Gainsbourg et Panayotis en pleine déprime dans le trailer de Mon chien Stupide

Adapté du roman posthume de John Fante, Mon chien Stupide raconte une crise familiale avec un casting parfait.

À voir aussi sur Konbini

Deux ans après Le Brio, qui avait permis à Camélia Jordana de remporter le César du Meilleur espoir féminin, Yvan Attal revient derrière la caméra avec Mon chien Stupide. Il y incarne un écrivain totalement lessivé par sa vie de famille et son mal de dos (entre autres). De son côté, sa femme, jouée par Charlotte Gainsbourg, noie son chagrin dans le vin blanc et les antidépresseurs. Les quatre enfants (dont l’un est joué par Panayotis Pascot) semblent mener une vie qui ne fait pas la fierté des parents. Comme on peut le voir dans la bande-annonce de ce film noir, le héros va connaître un regain d’énergie lorsqu’il trouve un énorme chien qu’il finit par ramener chez lui, même si ça ne plaît à personne. Et surtout pas à sa femme.

Depuis Aux yeux du monde en 1991, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal (qui sont aussi en couple dans la vraie vie) ont tourné dans Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Leur fils Ben joue d’ailleurs l’un de leurs enfants dans ce nouveau film.

Adapté du roman posthume du même nom de John Fante, Mon chien Stupide va être présenté en avant-première au Festival du film francophone d’Angoulême, le 20 août, comme le rapporte Ouest-France.