Asos va proposer une capsule made in Kenya dans sa collection printemps/été 2018

Asos va proposer une capsule made in Kenya dans sa collection printemps/été 2018

photo de profil

Par Damilola Animashaun

Publié le

La marque de prêt-à-porter s’est tournée vers les égéries de la mode kenyane contemporaine pour réaliser cette collection.

À voir aussi sur Konbini

Alors que de grands noms de la mode sont accusés d’avoir versé dans l’appropriation culturelle avec certaines de leurs collections inspirées de la culture africaine, ASOS a su éviter cet écueil.

Pour sa nouvelle collection printemps/été 2018, la marque britannique a en effet décidé de lancer une ligne intitulée “Made in Kenya”, en collaboration avec les blogueurs kenyans de 2 Many Siblings.

Velma Rossa et son frère Oliver Asike, qui ont créé leur propre marque, se sont fait remarquer il y a déjà plusieurs années dans l’univers de la mode. Avec leur style unique, ils sont devenus les véritables porte-parole de la création kenyane. Leur talent pour dénicher des trésors dans les friperies de Nairobi leur a notamment valu un papier dans Vogue en septembre 2016.

Le 5 février dernier, ils ont annoncé la nouvelle de leur collaboration avec Asos à leurs 21 500 followers sur Instagram :

Nous sommes très excités de partager un aperçu de notre projet en collaboration avec Asos ! Avec Leomie Anderson et Julie Adenuga, nous allons dessiner une collection capsule pour la ligne #madeinkenya de la collection printemps/été 2018 d’Asos, qui sera bientôt disponible !

Les deux blogueurs semblent avoir choisi de confier la production de cette ligne à Soko Kenya, une entreprise locale qui s’engage pour une industrie durable. De ce que l’on peut en voir, cette collection capsule proposera des pantalons imprimés, des robes et des petits ensembles. Bien sûr, on a hâte d’en savoir plus.

En attendant, voici un petit aperçu :

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet