Une rumeur de plus en plus sérieuse, qui devrait être confirmée le 27 octobre.
À voir aussi sur Konbini
Quelques semaines après la présentation du nouvel iPhone et la disparition de la prise mini-jack (RIP, petit “être cher” qui n’est pas mort en vain, comme l’expliquait notre valeureux journaliste Théo Chapuis), c’est au tour des MacBook de recevoir un petit lifting.
The Verge — qui cite Macotakara comme étant à l’origine de cette rumeur plus que sérieuse (le site japonais était le premier à parler de la fin de l’ère du jack) — nous explique que, comme pour sa dernière bestiole, Apple prévoirait de supprimer un port et pas n’importe lequel : le port USB, 2.0 et 3.0. Adieu l’ami, tu nous manqueras.
En réalité, ce n’est pas vraiment une surprise puisque depuis un an certains MacBook Retina 12 pouces n’abritent plus qu’un port USB-C. L’intérêt de ce dernier étant qu’il peut servir de connecteur et de chargeur. Il fonctionne aussi dans les deux sens. L’autre grosse rumeur concerne le connecteur Thunderbolt 3 (qui nécessite une prise USB-C), qui devrait également être présent sur les nouveaux modèles.
Moins de ports = plus de place pour la batterie, pour un ordinateur toujours plus fin. Surtout, cela implique un lot de nouveaux adaptateurs. “Toujours plus”, comme dit l’adage. On en saura davantage de toute façon le 27 octobre prochain, date de la prochaine conférence Apple.