Selon le site 247wallst.com, “c’est plutôt une grosse affaire”. Apple a en effet découvert une faille informatique qui toucherait la majorité de ses appareils, de l’iPhone au Mac en passant par l’iPad. D’après des experts, c’est sérieux, Apple précisant qu’un “pirate disposant d’une position privilégiée sur le réseau pourrait récupérer ou modifier des données échangées dans des sessions SSL/TLS”.
Et 247wallst.com de préciser :
À voir aussi sur Konbini
Disons que l’attaquant a accès au même réseau via une connexion non sécurisée dans un café ou un restaurant. Il pourrait se faire passer pour un site protégé comme Facebook ou Gmail et altérer n’importe quelle donnée transmise entre l’iPhone et le site.
Les Mac seraient aussi concernés
Les iPad, iPhone et iPod Touch ne sont pas les seuls concernés. D’après Ars Technica, cette faille de sécurité pourrait aussi avoir un impact sur les ordinateurs Mac alors qu’aucune mise à jour n’a été indiquée à ce jour pour leurs propriétaires. Une seule recommandation pour le site : éviter de se connecter aux réseaux Wifi ouverts.
En parallèle, comme le précise Le Monde, un employé de Google, Adam Langley, a développé un site qui permet aux utilisateurs de Mac de savoir s’ils sont oui non affectés par cette faille de sécurité. Et ça n’a rien de compliqué : si le site affiche un texte, l’utilisateur est touché, s’il affiche une erreur, tout va bien. Avec une bonne dose de conditionnel.