AccueilArchive

Les Animaux fantastiques 3 ne sortira finalement pas en 2020

Les Animaux fantastiques 3 ne sortira finalement pas en 2020

Image :

(© Warner Bros France)

avatar

Par Arthur Cios

Publié le

Un retard de production et la date de sortie de Dune laissent à penser que le film ne sortira finalement pas l'année prochaine.

(© Warner Bros France)

À voir aussi sur Konbini

Les fans hard-core suivent les dates de sortie de très près. Qu’il s’agisse de Marvel, DC, Star Wars ou encore Harry Potter, les communautés lorgnent la moindre information pour en savoir plus sur l’avenir de leurs franchises préférées. Quitte à tirer des conclusions alambiquées et capillotractées sur des détails plus ou moins officiels… C’est de cette manière que l’on a conclu que Les Animaux fantastiques 3 ne sortirait pas en 2020, comme l’explique Hypable. Explications.

Jusque-là, nous ne savions pas quand le prochain volet des Animaux fantastiques sortirait. Sachant que le premier volet est sorti en novembre 2016, le deuxième en novembre 2018 et que la Warner avait un film “non identifié” prévu pour novembre 2020, il n’en fallait pas plus pour déduire qu’il s’agirait du troisième film contant les aventures de Norbert Dragonneau. Sauf que, finalement, même si cela n’est pas officiel, les plans semblent avoir changé.

Pourquoi ? Le fameux film Dune, dont on parle sans cesse depuis des semaines (casting de rêve et Denis Villeneuve obligent), s’est vu doter d’une date de sortie. Et surprise : le film Warner sortira outre-Atlantique le 20 novembre 2020. Soit la date qu’on pensait être celle de la sortie des Animaux fantastiques. L’information est officielle et on voit mal le studio sortir deux films d’une telle importance à quelques jours d’intervalle.

Sachant que la production dudit film, qui devait démarrer l’été prochain, a été décalée à l’automne, on se doute que Les Animaux fantastiques ne sortira pas avant la date initiale, mais bien plus tard. Il faudra vraisemblablement miser sur une sortie en 2021, sans doute au printemps ou au cours de l’été. En tout cas, trois ans entre des films de la franchise Harry Potter, c’est une première.

Si ce n’est que spéculation, il reste néanmoins assez facile de deviner les raisons de ce retard. Les critiques, et surtout les fans, ont quasiment tous été déçus du dernier volet, qui veut lancer une franchise délaissant des personnages et une intrigue qui se trouve être un peu fade.

Il est donc clairement envisageable qu’en réalité, le studio ait demandé à retravailler le script histoire d’éviter de reproduire l’évènement. On en saura un peu plus en se rapprochant du développement du film, comprendre d’ici septembre — pas tout de suite, donc.